De plus en plus l'on parle de capacités et de compétences dans le processus de recrutement.
Comment identifier capacités et compétences ?
Les pratiques classiques de Ressources Humaines nous permettent déjà de déceler les compétences de l'individu et celles exigibles par le poste. Mais en plus des compétences, il faut pouvoir déterminer les capacités intrinsèques. Il s'agit ici de déterminer les exigences du poste en terme d'énergies capacitaires, les outils classiques s'avèrent moins inopérants dans le processus de la détermination des capacités. Pourtant, le poste peut exiger des capacités qui ne relèvent pas de la compétence.
Le poste exige-t-il un fort taux d'honnêteté, d'endurance, de mobilité, d'écoute, d'analyse prudentielle, de régulation...?
Comment déterminer ces taux d'énergies au niveau du poste et des candidats pour une bonne compatibilité entre le poste et son occupant?
"L'indicamétrie ne fait donc pas la chasse aux sorcières".
Il en de même pour les personnes amoureuses, lorsque la carte capacitaire ressort les capacités déficitaires qui peuvent porter préjudice à l'union dans le future, il est possible d'apporter des corrections pour renforcer l'union et l'harmonie du couple.
Quels sont les risques en restant dans l'ignorance ?
Si de peur de perdre son poste ou de perdre son ou sa conjoint(e), l'individu reste réticent à l'étude des énergies capacitaires, il finira par révéler ses incapacités et il finira par tout perdre.
A l'image d'un malade qui, de peur ou par honte, cache sa maladie au lieu de la faire savoir à des médecins pour qu'il soit soigné et guéri. S'il continu ainsi, il finira par mourir. Tel est le cas de ceux qui sont réticents à l'étude de leurs capacités énergétiques.
C'est pour quoi, nous recommandons à tout un chacun de faire l'étude de ses énergies capacitaires dans les meileurs délais possibles. Car cela ne coûte absolument rien devant les avantages que cette étude offre.
Renseignez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.